Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 12:08

roundcube

www.myspace.com/visualizedj

 

Unbastard 2 by Philadela

 

Présente toi mon pote :

Je m’appelle VISUALIZE, j’habite Nantes depuis 5 ans avant j’étais à Rennes et j’ai 27 ans. Je fais du Dubstep, Drum & Bass, et du turntablism, pour ceux qui ne savent pas c’est du scratch, c’est à dire utiliser ses platines comme un instrument de musique. Je fais partir du label « Labelle Drum's » à Nantes. J’ai aussi créé un groupe, Philadela.

 Image 1

 

Peux-tu nous en parler? de Philadela : 

Ça a commencé il y a un an, avec deux de mes meilleurs potes, pour participer à un « Battle », organisé par Karbon 14 à l’Altercafé en décembre 2009. Il y a Jeff qui fait parti de « Switch On », c’est à Brest, et Rudval en troisième membre.

Au début, on avait créé ce groupe juste pour le Battle mais aux vues de cette soirée on a continué l’aventure.

Aujourd’hui il y a une bonne actu, on a eu pas mal de dates cette année, dont Astropolis cet été, et quelques dates sur Nantes. En plus on a pas mal de dates qui arrivent, Arles, la Réunion pour l’été prochain…

En fait, j’ai oublié d'autres membres annexes du groupe: le MC, MC « Ti Couli » fait parti de la Jam et « Braincut » pour les visuels et « TonkArt » pour la scénographie. voila ya tout le monde la.

Grace à Astro, Philadela a bien buzzé en Bretagne, et c’est un bon portail pour jouer dans toute la France.

 

Et tu pense faire des EPs en solo ?

Ouais, j’aimerais bien en faire, mais là je manque de temps et de moyens… C’est pour ça que je me suis mis en Duo avec Jeff, pour mutualiser nos savoir-faire et notre matériel. Je pense qu’à deux c’est plus facile pour apprendre, on apprend plus vite à deux, chacun apporte sa petite expérience, Jeff est plus technique et moi plus pour les idées de thèmes, la symbiose entre nous deux peut faire quelque chose de bien…

 

Toi, tout seul tu as monté un projet « ScratchLab », tu peux nous en parler :

Ouais, c’est mon petit bébé… J’ai ouvert une école de scratch à Nantes, il y a un mois tout juste, mais ça fait un an que je suis sur ce projet. Ce sont des cours de scratch, initiation et perfectionnement, et c’est moi qui assure les cours. Les cours se font à domicile pour ceux qui ont le matériel ou dans mon studio, plus d’information sur Facebook…

 

Ça fait longtemps que tu roules ta bosse sur Nantes, que penses tu de cette scène ? 

Ça fait cinq ans que je suis sur Nantes, je pense qu’il y a une bonne diversité musicale, il y en a pour tous les gouts, c’est ça que je trouve pas mal. Par contre, c’est dur de faire son trou dans une ville de cette taille là, il y a peu d’endroit qui fait de la musique actuelle à Nantes. Il y en a un minimum, mais c’est encore dur, pour moi elles ne sont pas assez diffusées…

Mais bon, c’est la France, il y a toujours un blocage au niveau de la musique Underground, pour le « grand public », ce n’est pas l’Angleterre, ou la Belgique, où cette barrière est cassée !!! Trop de club généraliste en France, et pas assez de club underground, c’est dommage …

Sinon à Nantes, il y a une bonne vibe quand le public se déplace, pour ces événements underground.

 

Je sais que t'as déjà joué avec quelques pointures...

Ouais j’ai joué avec plusieurs types comme Aphrodite, Dj Troubl, Elisa Do Brasil, les Ptis Pilous, …  j’ai appris beaucoup en faisant des soirées avec eux.

 

Quel est selon toi l’artiste qui doit venir jouer à Nantes ?

Sans hésiter, Dj Craze, à citer direct… En plus, je crois qu’il n’est jamais venu à Nantes.

 

Pour toi, qui assure vraiment dans la région ?

Il y a les Switch On qui sont à Brest, ils font de la Techno, Electro, Fidget …, et ils tournent pas mal sur la région, avec Astro, les Vieilles Charrues …

Chez Label Drum, il y a Joy qui fait de la production Drum & Bass, et c’est assez rare en France qu’un mec ai un label de Drum & Bass, c’est assez dur, il faut vraiment y croire. C’est limite mission impossible.

Spankbass sinon, scratcheur lyonnais avec qui j'ai partagé une scène récement et qui dechire bien.

Le mot de la fin :

Rendez vous, le 19 novembre 2010 à l’Altercafé à Nantes (Hangar à Bananes) avec  Mc Ti Couli, Reset, Rudval, Taj, Xel et Visualize of course...

 

Capture d’écran 2010-11-16 à 13.12.40

Partager cet article
Repost0

commentaires